bio

Comment choisir sa crème solaire?

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui tolèrent mal l’exposition au soleil, quelle que soit la durée, ce qui est en lien direct avec le réchauffement climatique. Pourtant, il est tout de même possible à tous de contourner ce problème de nos jours, en se munissant de la crème solaire adaptée.

Les types de crème solaire

Lorsqu’il est question d’éviter de se brûler au soleil, il est recommandé à tous d’opter pour une solution de protection à base de FPS, qui se distingue aujourd’hui en 4 catégories bien distincts. En parlant de FPS, on fait référence au Facteur de Protection Solaire, aussi connu sous le nom de SPF en anglais. Pour cela, il y a la protection faible, pour ceux qui ont un indice de FPS compris entre 6 à 10. La protection moyenne pour un indice FPS de 15 à 25, la protection haute, pour ceux qui présentent un indice de 30 à 50, et la très haute protection, pour ceux dont l’indice dépasse de plus de 50.

Comment faire son choix ?

Avant de faire un tel ou tel choix, il est préférable à tous de se tourner vers les produits solaires bio de nos jours, afin d’assurer son efficacité. Cependant, il faut aussi s’assurer de savoir son type de peau, afin d’avoir le type de protection le mieux adapté. Notamment entre ceux qui ont la peau très claire, une peau moyenne, une peau mate, une peau brun foncé, et ceux qui ont la peau noire. Ensuite, il faut aussi déterminer le choix de son filtre solaire, entre les filtres chimiques qui cartonnent et les écrans organiques ou minéraux, qui sont assez recommandés par les experts. Et évidemment, il y a ceux qui préfèrent une texture de peau spécifique, alors que ce soit juste des options en plus.

Il existe diverses façons proposées à tous de nos jours, afin de choisir la parfaite solution de protection solaire adaptée à sa peau.

Réagissez !

Le bio dans notre société actuelle

  1. 11 Août 2019Cuisiner bio pour moins cher105
  2. 31 Oct. 2018Le prix d’une maison écologique pour 2018 en France2419
  3. 3 Mai 2018Contrôler la température dans une chambre froide593
  4. 8 Fév. 2018Bjorg : a qui appartient cette societe ?745