bio

Le prix d’une maison écologique pour 2018 en France

Vous souhaitez vivre écolo, dans le respect de l’environnement tout en bénéficiant d’un confort optimal au sein de votre habitat ? Faites construire une maison écologique, ou optez pour la rénovation énergétique de votre logement actuel. De plus, vous réduisez vos dépenses énergétiques, et réalisez ainsi une importante économie sur vos factures mensuelles. Voici les caractéristiques d’une maison écologique ainsi que son prix moyen en 2018.

Rappel sur les particularités de la maison écologique

En premier lieu, elle est réalisée avec des matériaux eux-mêmes écologiques, tels des matériaux issus de produits naturels et non nuisibles à la santé. Par exemple, les isolants qui sont installés afin d’offrir une performance énergétique optimisée à l’habitat : laine de roche, fibres de bois, ouates de cellulose, etc.

La maison écologique est construite suivant certaines normes énergétiques : étanchéité des toitures, isolation des murs, des combles, utilisation d’appareils faisant appel à l’énergie renouvelable. Ce sont par exemple les chaudières à granulés ou à bois, les appareils solaires : four, chauffe-eau, lampes et luminaires, chargeurs pour appareils électroniques, ventilateur.

Par extension, l’habitat écologique fait intervenir des prestataires eux-mêmes adoptant le concept de l’écologie : consommation moindre d’énergie sur le chantier, recyclage et valorisation des déchets, utilisation de moyens de transport peu polluants, etc.

Prix en vigueur

Le prix de la maison écologique dépend de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, du standing de celle-ci : logement à bon rapport qualité-prix ou maison haut de gamme. La taille est également prise en compte bien entendu : il faut donc compter dans les 240 000 euros pour une maison écologique classique de 200 mètres carrés, et 355 000 euros pour les mêmes dimensions s’il s’agit d’une construction haut de gamme.

Si vous souhaitez transformer votre logement actuel en maison écologique, vous pouvez faire appel à une entreprise forte de plus de 40 ans d’expérience : harmonie. Entreprise reconnue garante de l’environnement, elle se spécialise en travaux d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) et en ravalement de façade. L’étanchéité à l’air et à l’eau des toitures fait aussi partie de ses spécialités, de même que la peinture extérieure.

Réagissez !

Le bio dans notre société actuelle

  1. 11 Août 2019Cuisiner bio pour moins cher88
  2. 21 Juin 2019Comment choisir sa crème solaire?181
  3. 3 Mai 2018Contrôler la température dans une chambre froide563
  4. 8 Fév. 2018Bjorg : a qui appartient cette societe ?728