bio

Les bases du bio!

Aujourd’hui, force est de constater que le bio a le vent en poupe. Depuis quelque temps, soucieux de leur santé, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits bio. En consommant bio, ils ont non seulement la garantie d’une alimentation saine, mais aussi et surtout une façon de préserver notre chère planète. Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les bases du bio et les bonnes raisons de s'y mettre ? Suivez le guide…

Le bio en bref

La tendance de ces dernières années, c’est le bio ! En effet, d’après une étude récente effectuée par l’agence Bio, la consommation des Français de produits bio augmente en moyenne 10 % par an. La question que se pose un bon nombre de gens, pourquoi ce soudain engouement pour les produits bio ? Tout d’abord, notez que ces derniers sont cultivés sans pesticides ni engrais chimiques… Si on parle des viandes, ils sont garantis sans OGM (organisme génétiquement modifié). Manger bio vous permettra donc manger sain.

Les produits bio : pourquoi s’y mettre ?

Pour reconnaître un produit bio, rien de plus simple, vérifiez la présence du fameux logo « AB » ou le logo européen. Ces derniers permettent effectivement un repérage plus facile ! À noter que ces logos ne peuvent être apposés qu'après certification par un service de contrôle. Il existe de nos jours un grand nombre de firmes se spécialisant dans le bio comme bonneterre wessanen. Vous trouverez dans les supermarchés un large choix de produits bio de marques de distributeurs. En achetant des produits issus de l'agriculture biologique, vous pourrez réaliser de savoureuses recettes : tartine aux légumes, bouchées de rillettes de saumon bio, etc. Les bonnes raisons pour se mettre au bio ne manquent pas. Les aliments bio sont plus goûteux et sont bons pour la santé. Mais ce n’est pas tout, manger bio, c’est aussi bon pour l’environnement. Alors, pourquoi s’en priver ?

Réagissez !