bio

Notre recette de gâteau bio

Actuellement, la plupart des gens cherchent à manger plus sainement. C'est pour cette raison que l'agriculture biologique ne cesse de se développer dans le monde entier. Les aliments bios sont cultivés sans utiliser la majorité des produits chimiques de synthèse. Manger bio est devenu maintenant une philosophie de vie. Depuis quelques années, des milliers de recettes bio ont été mis en ligne (biscuits, riz, galettes, tajine, encas, gâteaux, etc.). Dans cet article, nous allons vous présenter notre recette de gâteau bio aux pommes et au rhum.

Les ingrédients nécessaires pour ce gâteau bio aux pommes et au rhum facile pour 8 personnes

Pour réaliser cette recette, il faut : 4 œufs issus de la culture bio, 120 grammes de sucre de canne roux, 10 grammes de poudre de levure chimique, 200 grammes de farine de blé T65, 2 cuillerées à soupe de rhum, 120 grammes de beurre doux et 3 pommes bios.

Préparation du gâteau

La première chose à faire c'est de prendre un saladier et de battre les œufs en omelette en incorporant le sucre petit à petit. Il est très important de bien fouetter la préparation. Ensuite, il faudra tamiser la farine et la levure et les ajouter à la préparation. L'étape suivante c'est de faire fondre le beurre et le réserver au réfrigérateur. Le rhum aussi doit être mis au frais. C'est maintenant le moment de s'attaquer aux pommes. Ces dernières doivent être pelées. Il faut également ôter leur trognon et couper la chair en dés. Le résultat doit être incorporé à la préparation. Il faut ensuite sortir le beurre et le rhum et l'ajouter au mélange. La pâte est maintenant fin prête. C'est le moment de prendre une moule a gateau et d'y verser le mélange et de le faire cuire 45 à 50 min dans le four préchauffé à 180°C. Après cela, laissez le gâteau bio refroidir et dégustez en famille.

Réagissez !

Meilleurs recettes bios

  1. 11 Fév. 2018La recette bio de la tarte aux légumes1088
  2. 5 Sept. 2017Les bases du bio!1816