Alpha bio, numéro 1 sur le bio

Aujourd'hui on assiste à un changement de nos habitudes de consommation : les gens semblent prendre conscience que les ressources de notre planète sont loin d'être inépuisables, et qu'il est plus que jamais nécessaire de les préserver. On assiste par ailleurs depuis quelques années à une prise de conscience collective, à propos de l'impact de l'agriculture intensive et de ses conséquences sur l'environnement et sur notre santé. C'est pourquoi de nouveaux modes de consommation plus axés sur le développement durable ont vu le jour.

Le bio dans notre société actuelle

On observe une défiance de plus en plus importante à l'égard des produits que nous consommons. Qu'il s'agisse de cosmétiques bourrés de perturbateurs endocriniens ou de légumes cultivés à grand renfort de pesticides, le constat est le même : les gens en ont marre qu'on les empoisonne et qu'on empoisonne la terre par la même occasion. C'est pourquoi ils se tournent de plus en plus vers des modes d'agriculture responsables et respectueux de l'environnement : auparavant réputé pour être une lubie réservé aux bourgeois bohème, le bio est désormais largement plébiscité.

Se nourrir bio, accessible à tous ?

Lorsque le bio n'en n'était encore qu'à ses balbutiements il y a quelques années, les produits issus de l'agriculture biologique n'étaient pas des plus accessibles : en effet, l'agriculture sans pesticides était particulièrement onéreuse, et les paysans n'avaient pas forcément les moyens.. Résultat : le peu de produits disponibles coûtaient une fortune. Mais aujourd'hui le bio tend à se démocratiser : on en trouve en effet de plus en plus dans nos commerces, qui ne sont pas plus chers. De luxe, le bio est donc devenu accessible à tous.

Meilleures recettes bio

Aujourd'hui il suffit d'un simple clic sur internet pour accéder à tout un tas de recettes bio en ligne : de nombreux sites web se sont en effet engouffrés dans la brèche et rivalisent d'ingéniosité pour proposer des petits plats simples à réaliser et bons pour la santé comme pour la planète.

bio